Itinéraires Interculturels en images, en musique et en cuisine !

Les voyages interculturels proposés par les Citoyennes Interculturelle des Paris 20 continuent à travers les documentaires réalisés dans le cadre des Ateliers Vidéo des foyers migrants de Paris, animés par l’Association Parcours, la musique de Théodora Marty et bien sûr à travers les spécialités culinaires du CIP20 !

Programme de la soirée

19h30 projection des courts-métrages :
“Les aventuriers sentimentaux” (DOC, France 2018, 20 min.)
“Quand j’étais petit” (DOC, France 2018, 20 min.)

20h30 Débat en présence des coordinateurs des Ateliers et des réalisateurs des documentaires

21h30 Concert de Théodora Marty (voix et accordéon)
CHANTS D’EUROPE DEL’EST DE GRÈCE ET D’ARMÉNIE

Le CIP20 accueille pour la deuxième fois l’Association Parcours pour découvrir les nouveaux documentaires réalisés dans le cadre des Ateliers Vidéo des foyers migrants de Paris.
Depuis deux ans, l’association Parcours organise des ateliers d’expression audiovisuelle pour des participants issus de l’immigration récente afin de leur permettre de mettre en récit leurs expériences et leurs idées dans un court-métrage (documentaire et fiction).
L’Association Parcours, sur les traces de l’association Attention Chantier, anime des activités culturelles et artistiques dans les foyers des travailleurs migrants de Paris (Gergovie, Bisson,Tolbiac etc.) telles que des ateliers, des projections et des festivals de cinéma, peinture et musique. Le but est celui de permettre aux jeunes migrants d’avoir un espace d’expression et de rencontre et de faire connaitre les réalités des foyers et plus en général des migrations à Paris.
Théodora Marty, avec sa voix et son accordéon, vous enchantera avec des pages de Blues
festif d’Europe de l’Est, de Grèce et d’Arménie, des chants d’amour et de mariage, et vous
racontera ces moments dans tous leurs états!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *